Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La slovaquie
9 décembre 2007

Un hommage

J'écris donc cet article en hommage à mon arrière grand-mère, car dans le petit livret qui est avec mon logiciel d'apprentissage, je suis tombé justement sur une courte chanson qu'elle nous chantait souvent, et j'avais envie de la mettre ici, voici ce que ça donne:

Tancuj, tancuj, vykrúcaj                Danse, danse, virevolte

Tancuj, tancuj, vykrúcaj, vykrúcaj  Danse, danse, virevolte, virevolte

len mi piecku nezrúcaj.                 mais ne renverse pas mon poêle

Dobrá piecka na zimu,                  C'est un bon poêle pour l'hiver

nemá každý perinu.                     tout le monde n'a pas d'édredon                   
Tra-la-la-la, tra-la-la-la-la...        Tra-la-la-la, tra-la-la-la...

De là-haut on entends encore ta voix...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir Marie-Pierre,<br /> <br /> Merci de partager ici tes souvenirs ;).Vas-tu toujours en Slovaquie depuis?
M
petit moment de nostalgie également car cette chanson nous rappelle de forts moments passés en 67 et 68 avec des danseurs du groupe folklorique stavbar de zilina et de notre spectacle en l'honneur de Janosik à Vratna près de Terchova. Cette chanson était dans leur répertoire et nous l'a chantions tous ensemble...
La slovaquie
  • J'ai décidé de créer ce blog, pour une raison simple à première vue, je trouve tellement peu d'infos sur ce pays, que j'aimerais partager les bribes d'infos de droite à gauche et de les réunir ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité