Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La slovaquie
2 décembre 2007

Marché de Noël Slovaque

Aujourd'hui j'ai donc fait un tour sur la 5ème édition du marché de Noël organisé par l'association les Enfants du Danube/Deti Dunaja.C'est une association ayant pour but d'apporter un soutien moral et financier aux enfants abandonnés, maltraités, malades ou handicapés en Slovaquie, et il organise donc un marché à cette période pour réunir des fonds.Mais je ne savais pas ce qu'elle était exactement avant d'avoir lu le petit papier donné lors de nos achats.J'y suis allé avant tout, car pour une fois, il y'avait quelque chose d'exclusivement dédié à la Slovaquie.C'était donc sur Paris, 16 place Denfert Rochereau, j'ai trouvé d'ailleurs grâce au site de Katarina qui est d'ailleurs très complet, il vaut le petit tour :D

Alors sinon pour le petit récit, je suis entré et directement j'ai senti des odeurs de cannelle monter à mes narines :) L'intérieur était sympa, le marché était assez petit, à peine une dizaine de stands, mais l'ambiance y était chaleureuse:

slovaquiemarche_001

Quelques petits chalets en pain d'épices avec des petits lots de gâteaux.

slovaquiemarche_002bis

slovaquiemarche_003

Quelques petits personnages, anges, St-Nicolas fait je pense pour la plupart en pâte à sel, aux allures sympathiques et originales :)

slovaquiemarche_004

Tout un étal de petits pain d'épices, la dame les faisait en direct avec une poche, mais elle n'a pas tellement voulu que je la prennes en photo.

slovaquiemarche_005

Le très joli sapin avec en guise de boules de Noël, de la fille qui jouait du cymbalum(voir les explications sur le site donné ci-dessus), ou des oeufs décorés à la main, c'est magnifique, je m'en suis d'ailleurs pris un, je vous le montrerais dans la suite de l'article ;)

slovaquiemarche_006

Sous le sapin, ce sont des poupées en feuilles de mais, typique de là-bas, j'ai également cedé, je m'en suis prise une , ça s'ajoute à celle que j'avais déjà eu lors de la St Nicolas de l'AOTS(Association des Originaires Tchèques et Slovaques) il y'a quelques années.

J'ai oublié de prendre justement le stand des oeufs fait main, et celui des boucles d'oreilles , bougeoirs en verres, ou cartes artisanales, mais bon ça vous donne une idée.

Donc les achats:

slovaquiemarche_009

Miam, ils nous en ont fait goûtés, c'est très bon, mais je ne connais malheureusement pas les noms, mais rien qu'à l'oeil ça donne faim :).

slovaquiemarche_012

Miel récolte de cet été(comme le port-salut c'est écrit dessus quoi), impatiente d'y goûter ^^

slovaquiemarche_014

Gâteau au mak(pavot).Ma grand-mère nous en fait souvent, on verras si c'est aussi bon :p

slovaquiemarche_016

Voilà donc l'oeuf dont je parlais, je le trouve vraiment beau, j'oserai à peine le mettre dans le sapin je crois, trop peur qu'il se casse.Il y'en avait aussi en rouge, avec différents motifs, ou avec des anges, bohnomme de neige, enfin tout ce qui évoque cette fête :)

slovaquiemarche_021

Ma petite poupée(enfin petite), celle qui brode avec la jeune fille, sur la boîte, c'est evidemment:

faitmainbis

Voici à peu près tout, mais c'était une bonne ambiance avec autant de gens qui parlent slovaque autour de moi, ça fait chaud au coeur, je me sentais presque là-bas :) Court mais bien sympa en résumé.

Publicité
Publicité
Commentaires
La slovaquie
  • J'ai décidé de créer ce blog, pour une raison simple à première vue, je trouve tellement peu d'infos sur ce pays, que j'aimerais partager les bribes d'infos de droite à gauche et de les réunir ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité